Les blogs

La vérité est autour

Parlez de l'authenticité des produits cosmétiques.

En tant que nom du message, j'ai décidé d'utiliser la citation légendaire de la série préférée de tous.
Dans les pages des esthéticiennes, le thème de l'authenticité de la "vérité" des produits est souvent évoqué. Je veux partager les informations que je connais. Soudain, quelqu'un se révèle utile, à l'abri d'un achat spontané et de la frustration.
Cette information s'applique à tous les produits cosmétiques, je ne pouvais que trouver des parfums de mauvaise qualité. Alors commençons!
Les modèles suivants étaient en vedette dans le post: Parfums Guerlain Idille 100 ml, Angel Schlesser Essentiel pour les hommes 4,9 ml, S.R. Dupont Essence pure glace pour femme 4,5 ml.
Je propose de passer par les points:
1. Informations sur l'emballage et le produit. Très souvent, les faux produits ont un excellent conditionnement par rapport à l'original. Dans certains cas, un faux peut être détecté par le volume (en particulier pour les parfums). Les connaisseurs peuvent immédiatement indiquer en quels volumes le fabricant produit leur parfum préféré. Par exemple, Gucci Flora n’est pas à vendre avec un volume de 120 ml. Mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas un connaisseur? J'espère pouvoir aider. Pour commencer, nous examinons attentivement l'emballage lui-même, remarquons le gaufrage, la texture du papier, parfois même la couleur peut différer. Faites toujours attention à ces "petites choses".
Dans ce paragraphe, j'aimerais également parler d'un mythe du parfum. Beaucoup de gens préfèrent essayer les «miniatures» lorsqu'ils ne sont pas sûrs de l'achat de biens. Je peux donc dire avec une garantie à 100%: dans les usines de fabrication, les eaux de toilette / parfum ne sont pas conditionnées dans des volumes de 4 ml, 5 ml, 7,5 ml, etc. La seule exception concerne les cadeaux et les promotions, mais ils disent souvent "pas à vendre" sur de telles eaux.
Dans mon arsenal, il n'y a jamais eu de tels vodiches, mais j'ai capturé plusieurs exemples dans le magasin (par chance).

Ici, il est un beau parfum, et maintenant faites attention au "cul" de l'eau. Noir et blanc, c'est-à-dire vice versa blanc en noir "Échantillon non à vendre". Et lui, d'ailleurs, est vraiment à vendre! Mais si l’usine n’a pas produit de parfum (au sens de vente), d’où viennent toutes ces miniatures dans les magasins? Pensez pour vous-même. En passant, je n'ai pas vu de miniatures ni à Letual, ni à Rive Gauche, ni à l'Ile de bot. Il s’avère que les fournisseurs n’apportent pas de produits aussi attrayants dans tous les grands magasins? Personnellement, je ne connais qu'un fabricant de miniatures - c'est Salvador Dali. Ni Dior, ni Prada, ni Lancôme, et d’autres ne réalisent même que toutes leurs eaux sont déversées dans de tels volumes. Afin de ne pas nous laisser tromper, nous mettons les aides en ligne - les informations sur les volumes dans lesquels le parfum est présenté à la vente sont généralement présentées sur le site Web du fabricant.
Même si vous ne voyez aucune différence sur l'emballage par rapport à l'original et que vous doutez de l'authenticité de la marchandise qui ronge votre âme, vous devez regarder le merveilleux autocollant. Il devrait contenir des informations sur le fabricant du produit, le distributeur du produit en Russie et les personnes qui acceptent les réclamations concernant la qualité du produit (le dernier et le dernier élément peut coïncider), ainsi que la ligne "le produit est certifié".
Mais certains des grands "maîtres des affaires clandestines" ont non seulement appris à copier les emballages avec précision, mais maintenant, ils collent des autocollants sur leur "original, mais simplement confisqués, fabriqués sous licence à partir de vingt gratuits". marchandises, sur de telles étiquettes, après un examen minutieux, il manque des informations très importantes.
Donc, la vignette ne devrait absolument pas regarder. Je montre une miniature à titre d'exemple. L'autocollant indique clairement que le fabricant ne peut être sûr que de son pays d'origine! Et c’est tout!
À propos, si vous regardez bien, vous pouvez voir que les fabricants ont oublié d'indiquer la date de réception du numéro d'enregistrement!
Mais ça devrait vraiment.

2. Le code à barres. On dit souvent que c'est sur la base du code à barres que le produit est authentifié. Qu'est-ce qu'un code à barres? Un code à barres est une séquence de bandes noires et blanches représentant certaines informations sous une forme adaptée à la lecture par des moyens techniques. La chose principale ici est par des moyens techniques. La société reçoit un code à barres pour faciliter le travail des grands magasins. Pour cette raison, il n’existe pratiquement pas de marques de codes à barres en réseau sur les emballages. Je vais vous raconter quelques secrets: premièrement, un même produit peut avoir plusieurs codes à barres (personne n’est à l’abri des erreurs et même des grands géants cosmétiques). Deuxièmement, le code à barres ne contient que les informations que le fabricant souhaitera informer l'acheteur. Pour nous, le deuxième point est plus important. Personne n'oblige une entreprise à recevoir des codes à barres dans les pays où sont situés les fabricants. Vous devez avoir un code à barres dans le pays où la société est enregistrée. Loreal en est un exemple frappant. La plupart des produits ont un code à barres dans lequel est indiqué le lieu de fabrication de la marchandise en France, mais en réalité tout le monde sait que les usines de cette société sont dispersées dans le monde entier. Elle-même a récemment acheté un crayon à lèvres Maybelline, qui indique l'endroit où le Brésil était fabriqué en noir et blanc, et le code-barres parlait de la France (c'est-à-dire du lieu où la marque était enregistrée) et on ne parlait pas de New York. Je vous assure que le crayon est le plus réel!
Un exemple de code à barres est présenté ci-dessous, au moment où le code à barres est remplacé / complété par un code QR, en fait, il en va de même.
3. Numéro de lot. Imaginez cette situation. Vous avez acheté un brillant à lèvres et cela vous a provoqué une allergie, vous avez alors décidé de vous plaindre auprès du fabricant. Pour s'assurer qu'il s'agit bien de son produit, il vérifiera sûrement le numéro de lot sous lequel ce produit est sorti de la chaîne de montage. Et au fait, aucun maître clandestin qui se respecte ne crée un numéro de parti, du moins je n’ai pas rencontré de personnalités aussi «honnêtes». Personnellement, je fais souvent attention à cet indicateur. Le numéro de lot ne doit pas être saisi, c.-à-d. il n'est pas appliqué lors de l'impression de l'emballage dans son ensemble. Il «bat» sur l'emballage ou est appliqué sur la peinture. À propos, sur des tubes de fonds, il est scellé dans la couture supérieure. Le fabricant choisit lui-même la méthode d'application. A propos, le numéro de lot est nécessairement présent à la fois sur les testeurs et sur les miniatures, sur lequel la main des ouvriers de l'usine a touché. Ceci est également fait de sorte que dans ce cas, il serait facile de suivre un envoi de marchandises non conformes aux normes.
Un exemple d’emballage propre, comme si le fabricant avait oublié de reconnaître ce produit (cela ne devrait pas être le cas).


Le voici - un indicateur fiable et éprouvé!

Veuillez noter, dans ce cas, juste un exemple de numéro de lot «brisé» au-dessus du code à barres. Et le même code devrait être sur la bouteille de parfum lui-même.
C'est toute l'information que j'ai. J'espère que cela vous sera utile lorsque vous douterez une nouvelle fois de l'authenticité du produit et pourrez facilement établir la vérité!
Je souhaite que le vrai shopping!
Votre Oksana,
Merci pour votre attention!

Loading...