Les blogs

Épluchage de la mitaine (cessa)

Bonne journée à tous! Je voulais partager avec vous l'expérience de l'utilisation de mitaines (cessa). J'utilise ce miracle depuis plus de 5 ans. Ma première connaissance a eu lieu à l'Est, où les femmes orientales pèlent leur corps avec un cessa. J'ai essayé un tas de peelings possibles, de gommages corporels, mais aucun n'a nettoyé la peau, ou plutôt n'a pas enlevé les cellules mortes de l'épiderme.
Le Kessa est un produit de coton traditionnel, véritablement oriental, à la texture rugueuse et à laularité variée: il est utilisé pour le corps et le visage à des fins d’hommage, de micromassage et de nettoyage de la peau sous la douche, dans la salle de bain, au hammam, dans le bain ou au sauna.
Vous devez d’abord faire cuire le corps à la vapeur (de préférence dans un bain ou un sauna). Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous asseoir dans l’eau chaude de la salle de bain et procéder au gommage, après avoir humidifié le corps dans de l’eau chaude, avec les mouvements de massage habituels, sans utiliser de gel ni de savon. (!!!) Je l'utilise en 2 semaines une fois, parfois une fois par semaine, et vous pouvez toujours voir comment les peaux mortes se détachent (surtout les coudes, les genoux, les mains). Assurez-vous d'hydrater la peau après la procédure, j'utilise habituellement de l'huile d'olive. La sensation après la procédure est très agréable, car ce n’est pas seulement un peeling, mais aussi un merveilleux massage. Un excellent outil pour ceux qui aiment bronzer, le bronzage est très uniforme, mais je ne conseille pas de prendre un bain de soleil immédiatement après le gommage, il est préférable d'attendre 2 à 3 jours.
En un mot, je conseille à tout le monde de l'essayer!
Prix: 10-12 S
Terme d'usage: plus de 5 ans
Note: 5 ++++
Swatch:

(désolé pour cette photo, mais elle l'est)

(eh bien, n'oubliez pas d'hydrater la peau avec un hydratant ou une huile)

Loading...